Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 21:47

Le saviez-vous ?

 

 PLACEBOS  ET GROUPES DE CONTROLE

 

Groupe traité et groupe de contrôle   Placebo 1AA 

Au cours d’une étude contrôlée les sujets sont répartis en deux groupes : Le groupe qui subit le traitement et le groupe de contrôle. Le groupe de contrôle doit être identique au groupe qui subit le traitement, sauf le fait qu’il ne reçoit pas le traitement, le médicament ou le vaccin que l’on veut tester. 

 

 

 Placebo = substance inerte, sans effets pharmacologiques Placebo 2AA

 

Beaucoup d’études contrôlées utilisent les placebos. Un placebo est une substance qui ne présente aucun danger ou une substance inerte qui ne possède aucun effet pharmacologique.  Le groupe qui est testé reçoit le médicament ou le traitement et le groupe contrôle reçoit le placebo.   

 

Faux groupes de contrôle

 

Certaines études utilisent des « placebos » qui provoquent des effets secondaires négatifs au lieu d’utiliser des substances neutres et sans danger.

 

Le groupe à traiter reçoit le nouveau vaccin ou le médicament tandis que le groupe de contrôle reçoit une substance potentiellement dangereuse.

 

Cette tactique ne correspond pas à l’éthique et fait en sorte que le vaccin ou le médicament paraissent plus sûrs ou moins réactogènes qu’ils ne le sont en réalité.

  

 

SCIENCE OU PSEUDOSCIENCE ?

   

Faux placebo. Exemple : le vaccin HPV Placebo 3AA

 

Lors des tests de sécurité du vaccin HPV, le groupe testé qui recevait le nouveau vaccin ( avec de l’aluminium comme adjuvant) fut comparé au groupe de contrôle qui reçut un « placebo » contenant de l’aluminium.

 

Faux Placebo. Exemple : le vaccin Rotavirus

Placebo-4AA.JPG

 

Quand le nouveau vaccin Rotavirus fut testé pour sa sécurité, le groupe de contrôle reçut un placebo qui « contenait les mêmes constituants que le vaccin actif » A l’exception bien sûr du virus atténué (NEJM, 5, 2006)

 

 

Think Twice – Mythology of Vaccine Research- A failed and Broken System http://thinktwice.com/mythvac.htm

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

Le modèle de référence est facile à contrefaire

  

 

Le test en double aveugle contre placebo, le soi-disant « standard-or » de l’évaluation des remèdes, peut être contrefait d’un certain nombre de façons, toutes utilisées par l’industrie pharmaceutique. Les placebos sont eux-mêmes une supercherie. La plupart des études ne précisant pas en quoi consiste le placebo, il est ainsi facile de simuler tous les effets des résultats de tests. Une pratique courante consiste à donner à chaque potentiel candidat au test un véritable placebo, et s’il réagit de quelque manière que ce soit, il est immédiatement éliminé. Bien que cette ruse ne soit jamais documentée, elle a la capacité d’éliminer un grand pourcentage de buveurs de placebo qui auraient normalement manifesté un plus grand nombre de réactions, ce qui fausse les résultats du test en faveur du remède.

 

http://www.alterinfo.net/Top-dix-des-raisons-pour-lesquelles-la-plupart-des-etudes-de-remedes-sont-frauduleuses_a63396.html

 

 

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.