Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 21:15

Le Projet « Penta »

 

Penta-Project.jpg

 Penta :

Un vaccin pédiatrique canadien retiré du marché

 

 

Le Projet Penta


Le Projet Penta est une initiative qui vise à rassembler des informations sur les effets à long terme du vaccin Penta, un vaccin sans licence qui a endommagé la santé de nombreux enfants au Canada entre 1993 et 1997.


De janvier 1994 jusqu’à 1997, un vaccin combiné de 5 valences et non autorisé a été administré à des centaines de milliers d’enfants canadiens.


Des milliers d’enfants ont présenté des réactions indésirables dont certaines très graves et permanentes.


Le vaccin combiné de 5 valences en un seul vaccin a été produit et commercialisé sous le nom de Penta par Connaught et repris maintenant par Sanofi. En une seule année (1994-95) 1.200 effets secondaires ont été rapportés à la suite des injections de Penta avec deux décès. Nous pensons que les suites à long terme pour beaucoup de ces enfants comprennent des cas d’allergies graves et d’autisme. Mais il n’y a pas eu de suivi des enfants dont la santé avait été endommagée pour confirmer ce que nous pensons. Ni les médecins, ni le gouvernement, ni les firmes n’ont assuré un suivi parce qu’il ne semblait pas y avoir d’intérêt à la faire. Au Canada, il n’existe aucun recours juridique pour les dommages attribués au vaccin (limité au Québec). En acceptant les risques inévitables de la vaccination, les parents acceptent aussi de facto les dommages qui peuvent s’ensuivre.


Mais aujourd’hui, 20 ans plus tard, quel sens peut encore avoir l’épisode Penta en dehors de ceux qui ont été directement touchés ? Etant donné que la prévalence des allergies et de l’autisme n’a cessé de grimper (4% des garçons souffrent d’autisme ; 8% des enfants souffrent d’allergies alimentaires  et 3% dont la vie peut être mise en danger), et qu’il n’y a toujours pas de recours juridique pour les dommages provoqués par les vaccins, n’est-il pas raisonnable de penser que les conditions qui ont donné lieu aux problèmes du Penta n’ont pas changé ? Les consommateurs canadiens de vaccins sont mal protégés.


http://www.pentaproject.net/



Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Gislain 21/03/2014 08:56

Je ne pensais pas que ce vaccin était si dangereux, les chiffres que j'avais lu la première fois, il y a maintenant quelques temps, étaient bien plus bas, C'est stupéfiant d'en être arrivé là en
tout cas.

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.