Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 16:15

La Suisse, l’Italie interdisent le vaccin contre la grippe de Novartis

 

SPECIAL-VACCIN.jpg 

Marta Falconi

Wall Street Journal

25 octobre 2012

 

Jeudi dernier, les Services de Santé et de Régulation Suisses ont imposé l’interdiction immédiate des vaccins de Novartis AG contre le grippe après que des vaccins potentiellement contaminés aient été trouvés dans des lots en Italie. Cette situation met le fabricant de médicaments suisse dans un nouvel embarras, alors qu’il avait déjà connu toute une série de problèmes récents concernant la fabrication.

 

A la suite d’un mouvement similaire en Italie et à titre de précaution, les services suisses de surveillance Swissmedic ont fait arrêter la livraison de 160.000 doses destinées aux médecins et aux pharmaciens. Cette interdiction se produit  à un mauvais moment étant donné que la saison de la grippe vient de commencer. Cette année, il y a déjà pénurie de vaccins anti grippaux en Suisse et en Italie après que le fabricant de vaccins Crucell installé aux Pays-Bas, (une unité du fabricant Américain de médicaments Johnson & Johnson), ait, la semaine dernière, suspendu la livraison de vaccins contre la grippe saisonnière en Europe.

 

En Autriche, les autorités sanitaires ont dit avoir émis une recommandation destinée aux médecins et aux pharmaciens de passer à d’autres vaccins anti grippaux que ceux de Novartis.

 

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203897404578078470951476946.html

 

http://www.infowars.com/switzerland-italy-ban-novartis-flu-vaccines/

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.