Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 21:29

La méningite tue un bambin

 

En dépit du fait qu’il était vacciné contre la maladie

 

D’après les commentaires d’Alice McKeegan, 20 septembre 2011

 

Lewis-Taylor.jpg

 

Un bambin de Wythenshawe est décédé d’une méningite en dépit du fait qu’il avait été vacciné contre la maladie. Le petit Lewis Taylor, 2 ans, a été frappé par le méningocoque C – une maladie si rare que seules quelques  personnes meurent chaque année à cause de cette souche.

 

Le petit garçon a immédiatement été conduit à l’hôpital par ses parents, mais les médecins ne sont pas parvenus à le sauver.

 

Ses parents dévastés (Darren Taylor et Rebecca Weedon) ont fait part de leur infinie tristesse. Ils veulent avertir d’autres familles en les informant des symptômes qui se sont manifestés pour empêcher que d’autres personnes passent par une épreuve similaire.

 

Lewis qui est décédé le 12 septembre avait été vacciné contre le méningocoque C. Il avait reçu 3 doses du vaccin – en conformité avec le programme standard de vaccinations.

 

Quelques heures avant la tragédie, Lewis jouait encore tranquillement dans sa famille. Il n’avait montré aucun signe de maladie jusqu’au moment où il est devenu groggy. Ses parents lui ont donné du paracétamol et l’ont mis au lit aux environs de 8h30.

 

Un peu avant deux heures du matin, ils ont remarqué de petites ecchymoses violettes sur une de ses oreilles.

 

Craignant une méningite possible, ses parents l’ont immédiatement emmené  à l’hôpital de Wythenshawe.

 

Les médecins ont tenté de stabiliser l’état de santé de Lewis qui a semblé s’améliorer, mais dans les heures qui suivirent, son état s’aggrava et il mourut  peu avant 9h30 du matin.

 

Rebecca déclarait : «  Il était le meilleur enfant qu’une mère puisse jamais souhaiter avoir – nous l’aimions tellement ; je suis si profondément triste et je ne parviens pas à croire qu’il est parti. » Darren d’ajouter : «  Tout s’est passé si vite – dimanche, il courait encore, heureux comme tout. On n’aurait jamais pu penser que quelque chose ne tournait pas rond et… le lendemain matin, il était mort.

 

Les médecins ont été extraordinaires ; ils ont tout essayé pour le sauver. Nous n’aurions pas pu le conduire plus vite à l’hôpital et les médecins n’auraient pas pu faire plus.

 

Tout notre univers a volé en éclats. Nous sommes dévastés – c’était un petit garçon si heureux, si gentil ! C’est avec Lewis que nous avons passé les deux meilleures années de nos vies – nous en avons apprécié chaque minute ; il était tellement bien. !

 

Susette Worgan-Brown du « Meningitis Trust »  a exhorté les parents à ne pas cesser de faire vacciner leurs enfants. Elle a ajouté qu’il était très rare que la vaccination échoue.

 

Un porte-parole de l’hôpital universitaire de Manchester Sud (NHS Foundation Trust) a déclaré : «  Lewis est malheureusement décédé  malgré un traitement immédiat et des soins intensifs complets par une équipe très dévouée. Nous voulons assurer les parents du petit Lewis de notre plus profonde sympathie. »

 

Les funérailles de Lewis qui ont eu lieu à l’église Ste Anne RC ont été suivies de l’inhumation au cimetière de « Southern Cemetery ».

 

http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/meningitis-kills-toddler-despite-being-871013

 

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.