Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 11:41

L’Eglise Catholique s’interroge sur la vaccination antitétanique en cours et qui vise les femmes âgées de 14 à 49 ans

Femmes-africaines.jpeg

 

 Par Joylene Sing’oei, 27 mars 2014

 

Nairobi, Kenya : l’Eglise Catholique du Kenya a soulevé des questions sur la campagne nationale de vaccination contre le tétanos et qui vise les femmes de 14 à 49 ans.

 

L’Eglise  affirme que pour cette initiative qui couvre 60 districts, l’information du public a été particulièrement limitée contrairement à d’autres initiatives nationales de santé, et qui ont été précédées d’annonces publiques permettant les questions.

 

Dans un communiqué envoyé mercredi soir aux différentes rédactions, la Commission Catholique de la Santé du Kenya affirme en outre qu’il n’y a pas eu d’engagement adéquat par rapport à la  consultation des parties prenantes tant pour la préparation que pour la mise en œuvre de la campagne.

 

Les questions de l’Eglise :

 

1. Existe-t-il une crise par rapport au tétanos chez les femmes en âge de procréer au Kenya ? Si tel est le cas, pourquoi cette situation n’a-elle pas été déclarée ?

 

2. Pourquoi la campagne cible-t-elle les femmes de 14 à 49 ans ?

 

3. Pourquoi la campagne ne vise-t-elle pas les  petites filles, les garçons et les hommes  même si ces personnes sont susceptibles de faire un tétanos ?

 

4. Pourquoi le tétanos a-t-il été l’objet d’une priorité alors que bien d’autres maladies meurtrières frappent le Kenya ?

 

« Les informations accessibles au domaine public indiquent que le vaccin antitétanique (TT) additionné de  Beta gonadotropine chorionique humaine (b- HCG) aurait été utilisé aux Philippines, Nicaragua et Mexique pour vacciner les femmes contre une éventuelle grossesse. La Beta HCG (sous unité) est une hormone nécessaire à la grossesse. »

 

Ils ont ajouté que lorsque cette hormone est injectée au moyen d’un vaccin à une femme non enceinte, le Beta HCG (sous unité) combiné avec l’anatoxine tétanique provoque le développement d’anticorps contre le tétanos et le HCG, de sorte que si l’ovule d’une femme est fécondé, son HCG naturel sera détruit la rendant définitivement stérile.

 

Dans cette situation, disent-ils, la vaccination antitétanique aurait été utilisée comme une méthode de contrôle des naissances.

 

« La campagne de vaccination contre le tétanos en cours porte la marque des programmes menés aux Philippines, au Mexique et au Nicaragua. Nous ne sommes pas certains que les vaccins administrés au Kenya sont exempts de cette hormone. »

 

Cette déclaration a été signée par le président de la Commission catholique de la Santé du Kenya, Paul Kariuki.

 

L’Eglise a déclaré qu’elle reconnaissait que les soins maternels et néonataux étaient absolument nécessaires pour prévenir des décès, mais a voulu maintenir qu’une information claire et précise devait être fournie au grand public afin d’éviter la désinformation  et la propagande en ce qui concerne le vaccin.

 

«  Le caractère sacré de la vie et de la dignité de la personne humaine doit toujours être une priorité en matière de soins de santé. En l’absence d’information appropriée et adéquate, l’Eglise Catholique n’hésitera pas à soulever les questions morales nécessaires sur les questions qui touchent à la vie humaine. »

 

Standardmedia, Vaccineliberationarmy

 

 

LA VACCINATION PAR GARDASIL A RENDU DES FILLES STERILES:

 

http://www.initiativecitoyenne.be/article-devenues-steriles-apres-le-gardasil-deux-soeurs-deposent-plainte-123111010.html

 

Ce qui se passe en Afrique avec la vaccination et ce que Bill Gates explique de son projet:

 

 

 

http://www.jambonews.net/actualites/20110509-les-etudes-cliniques-a-grande-echelle-seraient-elles-d%E2%80%99actualite-au-rwanda/

 

http://www.jambonews.net/actualites/20110723-gardasil-le-danger-se-precise-pour-les-fillettes-rwandaises-et-africaines/

 

http://www.afrohistorama.info/article-vaccination-en-afrique-la-population-est-elle-en-danger-76889318.html

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.