Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 20:56

Echec du vaccin polio après plus de 7 doses du vaccin !

 

Echec-du-vaccin-polio-image.jpg

 

Photo :file

  

ISLAMABAD :

 

L’Institut National de Santé a confirmé un autre cas de polio dans la région de Bajaur. L’augmentation du nombre de cas pour 2012 a atteint la somme astronomique de 44.

 

Il s’agit ici du troisième cas de polio rapporté cette année par l’Agence de Bajaur. La victime, Shahzaib est un enfant de 19 mois fils de Mirza Khan du village de Chinar Charmang. Il s’agit du même village  où un cas de poliomyélite (type 1) a été signalé le 19 août de cette année.

 

Shahzaib avait reçu plus de 7 doses du vaccin contre la polio, ce qui soulève des questions cruciales quant à son efficacité. La victime habitait près de la frontière afghane, une zone très facilement accessible aux équipes de vaccination, mais pas fréquentée par les groupes de surveillance des Equipes de Santé du district.

 

Selon le suivi de la poliomyélite du Premier Ministre et de la mise à jour de la Cellule de Coordination pour la Surveillance de la Paralysie Flasque aiguë, le nombre total de districts infectés s’élève à 26, comparativement aux 41 cas répertoriés au cours de la même période de l’année précédente.

 

Le rapport a également révélé que l’Agence de Bajaur a effectué sept campagnes de vaccination cette année. Les vaccins utilisés contenaient un composant contre le type 1 de la poliomyélite. La dernière campagne a eu lieu des 19 au 21 septembre. La persistance du virus malgré les fréquentes campagnes de vaccination est préoccupante.

 

La zone où résidait l’enfant a été couverte quatre fois par une campagne de vaccination cette année. La couverture vaccinale s’élevait à plus de 90% en janvier, février et avril et à 77% en mars.

 

Les données de surveillance de l’AFP pour 2011 montrent que 66% des cas de paralysies flasques aiguës (PFA- non polio) chez des enfants âgés de 6 à 35 mois n’avaient pas reçu les 3 doses de routine du vaccin polio selon le souvenir des parents.

 

Publié dans The Express Tribune, 14 octobre 2012.

 

http://tribune.com.pk/story/451303/vaccine-fails-to-save-bajaur-child-from-polio/

 

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.