Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 20:31

14/11/12. Jeffrey Bigongiari

 

Une nouvelle technique de production de vaccins utilise des rayons gamma

 

Des chercheurs ont développé une nouvelle méthode de préparation des vaccins qui fait appel à de hautes doses de rayons gamma.

  

Des scientifiques de l'Université militaire des Sciences de la Santé, utilisent des rayonnements pour rendre des bactéries non infectieuses tout en préservant leur pouvoir immunogène. Ils espèrent que la technique pourra servir à produire des vaccins qui sauveront des vies en évitant des maladies bactériennes dangereuses.

 

RADIOACTIF.jpg

  

L'équipe universitaire, en collaboration avec leurs collègues des Instituts nationaux de Santé, ont testé avec succès chez la souris, un vaccin irradié contre le staphylocoque doré. Les résultats de l'étude furent récemment publiés dans l'édition de Juillet du journal Celle Host and Microbe (l'Hôte Cellulaire et le microbe).

 

La nouvelle technique tient ses promesses dans certains cas, bien qu'on estime que les vaccins vivants atténués fournissent une meilleure protection immunitaire que ceux irradiés. Les vaccins vivants ne sont tout simplement pas une option envisageable pour certaines maladies incurables, parce qu'ils induisent un risque d'infection. Mais ces risques ne sont pas de mise avec les vaccins irradiés parce que les rayonnements radioactifs détruisent l'ADN du microbe pathogène.

 

L'équipe de chercheurs pense aussi que les vaccins irradiés pourront être spécialement utiles dans les pays en voie de développement, où la chaîne du froid pose souvent des problèmes de conservation.

 

Le développement de cette nouvelle procédure a été financé par le Bureau scientifique de l'Armée de l'Air et par le programme interne des Instituts Nationaux des Maladies Allergiques et Infectieuses.

 

http://vaccinenewsdaily.com/medical_countermeasures/320601-new-vaccine-production-technique-uses-gamma-radiation/

 

 

WIKIPEDIA/ RAYONS GAMMA:

 

Danger[modifier]

 

Les rayons gamma provenant de retombées radioactives seraient probablement le plus grand danger dans le cas d'une guerre nucléaire. Si les rayons gamma sont moins ionisants que les rayons alpha ou bêta, ils demandent des épaisseurs de blindage beaucoup plus importantes pour s'en protéger (de l'ordre de quelques mètres d'épaisseur de béton armé). Ils peuvent produire des dégâts similaires à ceux produits par les rayons X et les autres rayonnements ionisants, tels que brûlures (effet déterministe), cancers et mutations génétiques (effets stochastiques).

 

SigleRadioactif1.gif

 

 

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.