Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 11:58

Une nouvelle grippe est née et un nouveau vaccin naîtra.


À force de regarder la panique télévisuelle et médicale, sorte de création de la peur, à propos de la grippe porcine ou du H1N1, je vois bien que ce qui devient important au sein de cette télé réalité journalistique, c’est le niveau de la cote d’écoute de la chaîne. Les médias le savent, faire peur ça marche, ça donne du piquant dans la vie des gens.


Mais qu’elles sont les conséquences réelles de cette sorte de répartition de l’information ? À qui cela sert-il … à la population ou à ceux qui ont tout intérêt à créer un vent de panique ? Comment saurons-nous à l’avenir séparer le vrai du faux - ce qui est dangereux de ce qui est bénin ? Comment saurons-nous faire face à des demandes ou des exigences de vaccinations généralisés des populations, avec des vaccins produits à la dernière minute, peut-être dangereux pour notre santé , comme cela l’a déjà été en 1976 et la réelle nécessité d’être vacciné ?


Je pose ces questions car il y a eu vent de panique même si la grippe n’est pas dangereuse pour l’être humain.

Alors comme citoyenne, c’est cette frénésie médiatique à saveur juvénile qui me fait peur - beaucoup plus que la venue d’une grippe pandémique.


Et puis, d’autres questions, d’un autre ordre, sont aussi sans réponses. Elles concernent les investissements, les profits, les nouvelles usines de fabrications de vaccins dans les pays en voie de développement, etc. Les voici :


1. Est-ce que l’entente de construction d’une usine de fabrication de vaccin avec SANOFI au Mexique le 9 mars 2009, a quelque chose à voir avec la nécessité de créer un marché de consommation pour les vaccins produits au Mexique ?


2. Est-ce que le fait que l’OMS ait donné des millions de dollars, en avril 2007 à l’Inde, au Brésil, à l’Indonésie, au Mexique et au Vietnam, pour produire des vaccins contre la grippe vient aussi jouer un rôle dans cette mise en marché post-daté du vaccin ?


3. Qu’elle est la relation entre le fait que la compagnie Baxter ait livré le 27 février 2009 des vaccins de la grippe contaminés dans plusieurs régions du monde et le fait qu’elle travaille depuis le 23 juillet 2007 sur le virus H1N1 avec le mandat de développer le vaccin attendu à l’automne contre le H1N1. ( Lors d’une expérimentation sur des vaccins, le virus de la grippe H3N2 a été contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire, entraînant le risque de produire un virus hybride qui pourrait se transmettre à l’homme. Cette manipulation avait été faite dans les laboratoires Baxter en Autriche. Ce produit contaminé a ensuite été envoyé à des sous-traitants en Slovénie, en Allemagne et en République Tchèque, qui ont découvert l’anomalie après avoir fait une injection sur des furets, qui en seraient morts. La compagnie Baxter avait ensuite confirmé que son vaccin expérimental avait été accidentellement contaminé par le virus H5N1 de la grippe.)



4.
Est ce qu’il y a une relation entre la monté en flèche de la valeur boursière des vaccins, les profits que cela engendre actuellement ( qui s’ajoutent aux milliards qu’elles faisaient déjà), et la médiatisation d’une éventuelle pandémie ?


Et puis finalement, pour faire suite à mes interrogations, je me suis demandée pourquoi l’éventualité d’une pandémie de la grippe porcine à incité la direction de l’hôpital Ste-Justine à organiser une très grosse mise en scène : soit d’engager des hommes de statures extrêmement impressionnantes ( vêtus de blanc, cravate noire, masqués), limitant le passage à toutes les personnes entrantes, les obligeant à se laver les mains et à répondre à des questions, telles des images de séries américaines à la « 24H Chrono » - et qu’en même temps, le même hôpital, au sein du Pavillon Marie-Enfant, situé dans l’est de la ville, n’a placé qu’une petite pancarte à l’entrée ? En quoi la pandémie attendue, était-elle plus dangereuse dans le pavillon principal situé dans l’ouest de Montréal et visité par les médias , que celui situé dans l’est de l’île de Montréal ?



Ce Goliath pharmaceutique semble s’amuser avec nous comme des pantins usés et fatigués, mais en même temps, bien malheureusement, le milieu médical sous les recommandations de l’OMS entre dans la danse avec lui.







Alors, ma dernière question est : Comment faire pour développer une vigilance sociale qui soit indépendante de l’information qui nous est communiqué via le téléviseur ?




Autres références:


Article du Gardian : Swine flu? A panic stoked in order to posture and spend

Article du Independant : Deborah Orr : We need to be inoculated against outbreaks of panic

Témoignage Congressman Ron Paul http://www.youtube.com/watch?v=TB5-Y08qbjo

OMS et son plan de réponse au pandémie de la grippe.
http://www.who.int/vaccines-documents/DocsPDF06/863.pdf


Le blog de Lina B. Moreco
, productrice, réalisatrice de films télévisuels et cinématographiques.



De : Lina B. Moreco
jeudi 7 mai 2009
sur Bellaciao

Partager cet article

Published by Expovaccins
commenter cet article

commentaires

poppers 16/07/2009 10:40

a vaccination sera prise en charge par le système d'assurance maladie, mais sera réalisée dans "des centres de vaccination". L'InVS recensait mercredi six cas de grippe nécessitant une hospitalisation, dont trois sont sortis de l'hôpital, concernant des patients âgés de 14 à 70 ans. Parmi eux une adolescente de la colonie de vacances de Megève hospitalisée mardi soir pour pneumopathie

Expovaccins 22/08/2009 23:28


Gratuit ne veut pas dire bon, utile ou à faire! Les poisons sont souvent gratuits comme par exemple la chimio (alors que son efficacité ne dépasse pas les 2% cfr revue officielle Clinical
Oncology!) qui est largement remboursée mais dont le coût se chiffre en millions tandis que des produits sûrs et efficaces comme les Beljanski sont eux jugés "chers" car non remboursés mais de coût
réel bien moindre!

Du reste, n'oublions jamais que "le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout" et qu'on ne peut pas disserter sur tel ou tel cas indépendamment d'une analyse détaillée de chaque terrain
donc de chaque susceptibilité!


Présentation

  • : Le blog d' Expovaccins
  • Le blog d' Expovaccins
  • : Les dangers des vaccins exposés au grand jour.
  • Contact

 
                                                                                                                                                   © Expovaccins 2009


"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"  
Balzac

Recherche

Contact

expovaccins@hotmail.com

Action solidarité

 

NM Médical, distribution de matériel médicalSoutenir cette action, c'est favoriser l'accès à l'eau potable de ceux qui en ont besoin... l'eau, c'est la vie!

Offrir de l'eau, c'est nettement plus important qu'inonder le monde de vaccins et c'est sans effet secondaire.

                                         

Avertissement

La totalité des contenus et données diffusées via ce blog sont essentiellement destinées à l'information libre et indépendante du public. Les sources étant de nature diverses, ces informations ne sauraient en aucun cas refléter la position ou l'opinion de l'éditeur de ce blog et il importe que le public puisse recouper ses informations et se faire un avis en toute indépendance et en toute objectivité. En aucun cas les informations proposées sur ce site ne sauraient être assimilées à un quelconque avis ou conseil d'ordre médical. La décision de vacciner ou non est une décision complexe qui se prend après mure réflexion, après une recherche d'informations soigneuse et rigoureuse et qui doit pouvoir se débattre avec le praticien de santé à qui vous aurez finalement choisi d' accorder votre confiance.